Article du 15 juillet 2016

MotoGP au Sachsenring - Vinales et Suzuki dominent la 1ère journée

Texte de Marc / Photo(s) de MotoGP.com

L'Espagnol a enchaîné les tours rapides en fin de deuxième séance pour s'assurer le meilleur temps en Allemagne.

Suite à une première séance écourtée par la pluie le matin, les pilotes de la catégorie MotoGP™ ont pu évoluer sur piste sèche vendredi après-midi en Allemagne, où les températures demeuraient relativement basses.

Sous un ciel toujours aussi couvert, Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a réalisé le meilleur chrono de la journée en 1’22.161, soit une seconde et demie de mieux que le temps établi par Andrea Iannone (Ducati Team) le matin avant l’arrivée de la pluie.

Avant d’enchaîner les tours rapides en fin de séance, Viñales s’est relevé indemne d’une chute à haute vitesse dans le virage n°11, dans lequel est aussi tombé son compatriote Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).

Iannone a fini en seconde position, à 0.220s de l’Espagnol et avec quatre dixièmes de seconde d’avance sur Marc Márquez (Repsol Honda Team), vainqueur en Allemagne ces six dernières années, ainsi que Cal Crutchlow (LCR Honda).

Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) ont pris les cinquième et sixième positions sur le classement combiné, devant les quatre Ducati satellites d’Héctor Barberá (Avintia Racing), Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich), Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich) et Yonny Hernández (Pull & Bear Aspar Ducati Team), dixième et dernier pilote à moins d’une seconde du leader (0.962s).

Absents du Top 10, les pilotes Yamaha ont tous fini à plus d’une seconde du temps de référence. À leur tête, Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) a devancé son coéquipier Bradley Smith d’un rien pour prendre la onzième position tandis que Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a bouclé la journée en étant quatorzième, derrière Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) et devant Dani Pedrosa (Repsol Honda Team).

Tombé le matin là où Viñales est tombé l’après-midi, dans le dernier des trois virages à droite (contre dix à gauche) du circuit allemand, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a quant à lui échoué en seizième position, à 1.663s de Viñales.

De retour après avoir manqué les épreuves de Barcelone et d’Assen, Loris Baz (Avintia Racing) n’avait pu faire que trois tours le matin avant l’intervention de la pluie mais a pu en couvrir dix-huit l’après-midi. Après une longue absence, le Français manquait logiquement de rythme et a terminé dernier, à 0.138s de Eugene Laverty (Pull & Bear Aspar Ducati Team).

Tous les résultats ici.

Marcouille
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

24 Heures du mans FIM EWC – Annulation de l’épreuve prévue les 17 et 18 avril
Alors qu’elle devait avoir lieu dans deux semaines, la 44ème épreuve des 24 Heures du Mans est annulée et les organisateurs cherchent d’ores et déjà une date de remplacement.
Les pilotes romands en Endurance - Sébastien Suchet
Après l'interview de Valentin, voici celle de son frère Sébastien. Il nous détaille ses ambitions.
MotoGP – Dovizioso va essayer l’Aprilia RS-GP – Et après ?
Il y a quelques jours, Andrea Dovizioso a révélé qu’il ferait un galop d’essai au guidon de l’Aprilia RS-GP au mois d’avril. Mais alors que les deux parties annoncent qu’il ne s’agit en aucun cas d’un « mariage à l’italienne », que faut-il y voir ?
La MotoGP pourrait courir en Hongrie en 2023, découvrez le circuit en vidéo
Alors que la Hongrie a déjà un circuit dont les infrastructures accueillent la Formule 1 près de Budapest, au Hungaroring, à l'horizon 2023 le pays pourrait se doter d'un circuit MotoGP !
Grand-Prix de France – Un test PCR pour pouvoir y assister ?
En ces temps de confinement, semi-confinement, déconfinement incessants c’est un véritable casse-tête pour les organisateurs de tout événement sportif ou autre avec du public.
Le Circuit Paul Ricard, première piste homologuée Grade 1 auto et moto
Le circuit mythique pour son interminable ligne droite, qui a accueilli de nombreux Bol d'Or mais aussi la Formule 1 depuis quelques année, a annoncé hier obtenir la plus haute certification de sécurité pour ses installations.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.