Ce week-end le championnat Suisse a fait étape sur le circuit du Lausitzring en Allemagne, un circuit que je ne connaissais pas et qui comporte une infrastructure impressionnante. Les premières séances ont servi d’apprentissage. Je n’apprécie pas beaucoup ce tracé qui est très bosselé et comporte des passages sur un anneau de vitesse. Après la première qualification je suis classé 3ème en Superbike. Nous décidons de modifier les réglages de ma Yamaha R1M et cela me permet de faire une grosse amélioration lors de la seconde séance de qualification. Je finis 2ème Superbike à un dixième du premier.
Lors de la première course je m’élance plutôt bien mais mon premier virage est catastrophique et je perds énormément de places. Je commence donc à remonter les pilotes mais certains sont difficiles à doubler. Je remonte jusqu’à la 3ème position mais ensuite l’écart est trop grand et mon pneu arrière est détruit. Nous avons fait un mauvais choix de pneu. Je fini donc la course à cette position.
Pour la deuxième course, je décide de prendre un pneu arrière Pirelli SC1 qui va s’avérer être un excellent choix. Le départ est meilleur que lors de la première course et après quelques tours je me retrouve derrière mon concurrent au championnat. Malheureusement je n’arrive pas à trouver l’ouverture pour le passer malgré le fait que je sois plus rapide. Je termine donc à nouveau 3ème.
Nous sommes à présent à la moitié du championnat. Je suis 2ème au classement général avec 28 points de retard sur le leader. Mon objectif restera de viser le titre de champion Suisse, car la seconde moitié du championnat comporte des tracés que j’apprécie et surtout que je connais déjà bien.
Je voudrais remercier tous mes sponsors, Badan Motos, Yamaha, IXS, Pirelli, Hostettler, les huiles Motul, les bottes Sidi, les casques Shoei et la Mobilière assurances ainsi que toutes celles et ceux qui me suivent lors de mes week-ends de course.
Mike #72 / Badan Yamaha IXS Racing Team