Article du 14 juillet 2016

Championnat suisse STK1000 au Lausitzring - La course de Bruno Guedes

Texte de Charles Donzé

Le week-end dernier se tenait les 5ème et 6ème courses du Championnat suisse Superstock 1000 au Lausitzring, en Allemagne.

Plusieurs pilotes de la coupe du monde Superstock 1000 sont présents, pour préparer leur course du mois de septembre. On sait que ça va rouler vite, très vite, mais ça sera également l’occasion d’apprendre.

Vendredi, essais libres et première qualification sont au programme. L’apprentissage du circuit est compliqué, la piste est très bosselée, difficile de trouver de bonnes solutions pour la moto. Après les qualifications, je partirai 15ème sur la grille de départ. Je suis forcément déçu, car mon tour idéal est bien plus rapide, mais je n’arrive pas à mettre tous ces bons partiels bout à bout.

Samedi, première manche. Mon départ est un peu compliqué, la moto s’est dressée d’un coup au lâcher de la poignée d’embrayage. Je me retrouve enfermé dans un groupe, avec trois autres pilotes, qui seront très difficiles à battre. La course sera stoppée à trois tours de la fin, sur drapeau rouge, suite à la chute d’un pilote, heureusement sans blessure pour lui. Je finis 15ème au général et 12ème en Superstock 1000.

Comme à notre habitude, nous utiliserons la course d’endurance "Fun", pour travailler sur la moto, soit deux heures de piste pour tester des réglages, et comprendre pourquoi le pneu arrière s’est détruit lors de la première course.

Dimanche après-midi, deuxième course. Le départ n’est pas trop mauvais. Malheureusement, je ne trouverai jamais le bon rythme en course, me faisant distancer par mes concurrents au championnat. Je finis tant bien que mal à la 15ème place au général et 12ème en Superstock 1000.

Je remercie mon ami Cédric, qui comme d’habitude, n’a pas chômé sur la moto. La moto a été parfaite tout le week-end, mais je n’ai tout simplement pas été à la hauteur. On ne gardera pas un souvenir impérissable de ce tracé allemand, où les résultats étaient loin de nos attentes. Maintenant, on se concentre sur la prochaine manche, qui se déroulera sur le circuit Dijon-Prenois du 12 au 14 août, piste que j’affectionne particulièrement.
Je tiens à remercier également tous mes soutiens, partenaires et sponsors, sans qui je ne ferais rien, AcidMoto.ch, Rénov’Habitats, Kippax Performance, Etik’Pub, Café de l’Usine, Garage Baechler et Fils, Carrosserie Autos-Motos Passion, Kiwi Helmets, Noline, RG Boutique, Hel performance, TK Brakes, Pro-Bolt, GB Racing, EaziGrip, HM Quickshifter, Ultrabatt, Bitubo, Dupasquier Moto et Kawasaki Suisse. 
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

2021 ne dérogera pas à la règle, la 65ème course de Verbois aura lieu !
Monument du sport moto genevois, le Norton Sport Club de Genève organise pour la 65ème fois la montée de Verbois. Ce sera à nouveau sur 2 jours, les 16 et 17 octobre 2021 au pied du barrage de Verbois.
WorldSSP et MotoE - Un mois de septembre sous haute tension pour Dominique Aegerter
La lutte pour le titre WorldSSP ne va pas être de tout repos pour Dominique Aegerter car malgré ses 47 points d’avance en raison d’une concurrence de date avec le MotoE.
Tom Lüthi raccrochera son cuir à l’issue de cette saison
Thomas Lüthi a pris sa décision. La saison 2021 sera la dernière disputée au plus haut niveau, il se retirera le 14 novembre des Grands-Prix à l’issue de la course de Valence.
Pikes Peak et la moto c’est fini
On l’avait déjà annoncé en 2019 après le terrible accident ayant entrainé le décès de Carlin Dunne, cette fois c’est confirmé, les motos sont bannies de la course de côte de Pikes Peak.
MotoGP 2022 – C’est officiel, Maverick Viñales rejoint Aprilia
La nouvelle vient d’être officialisée, Viñales rejoindra Aleix Espargaro chez Aprilia en 2022 au guidon de la RS-GP.
Maverick Viñales suspendu pour le GP d'Autriche!
Stupeur et tremblements sur la planète MotoGP : l'équipe officielle Yamaha Monster Energy vient d'annoncer que Maverick Viñales ne participera pas à la prochaine course, ce weekend. En cause, une défaillance sur sa M1 générée selon les data par le comportement du pilote.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.