
Ce n'était plus qu'une demi-surprise, mais rien n'étant fini avant que ce soit la fin, on peut sourire et se réjouir de l'arrivée prochaine de Johann Zarco chez Tech3 pour la prochaine saison MotoGP. Le Cannois sera donc co-équipier de l'allemand Jonas Folger, l'un de ses rivaux actuels en Moto2.
L'engouement déjà suscité par l'officialisation de cet accord est réjouissant pour la moto française, qui peut se réjouir de l'arrivée du (peut-être bientôt double) Champion du Monde Moto2 dans la catégorie-reine, qui plus est dans un aussi bon team. Hervé Poncharal, interviewé en exclusivité par paddock-gp.com, s'avouait assez extatique: "Je peux vous dire, en étant tout à fait honnête, que oui, je suis excessivement heureux ! Ça fait depuis de maintenant de nombreuses années, de nombreuses saisons, que l’on suit le jeune Johann Zarco qui a commencé à balbutier dans la MotoGP Rookies Cup et on le suit avec intérêt parce, dès ses premiers tours de roues, on a vu que c’était quelqu’un de très talentueux et de pas banal."
Le team-manager de la structure française se réjouit tout autant de l'impact, immédiat et futur, de cette collaboration pour l'image du sport moto en France, qui reste toujours relativement boudé par les médias généralistes.
Johann Zarco, lui, est également très satisfait de l'annonce de cette collaboration: "Il va sans dire que je suis très heureux de rejoindre le MotoGP avec Tech3 et je suis certain que nous formerons un partenariat solide.Le team entretient une longue relation avec Yamaha et a prouvé qu’il savait gérer toutes les situations, en ayant un bon package année après année.Je suis ravi et extrêmement motivé à atteindre mes objectifs pour la saison 2017.
L’association d’un team français et d’un champion français semblait aller de soi et l’annonce de notre accord est une excellente nouvelle. Je vais faire tout mon possible pour être le mieux préparé possible parce que je pense qu’il me sera tout à fait possible d’obtenir de bons résultats en MotoGP après mon long parcours en catégorie intermédiaire."
En attendant l'arrivée d'un pilote Suisse en MotoGP, on a hâte de voir les jeunes loups du Moto2 se frotter aux extraterrestres de la catégorie-reine et l'on souhaite à Zarco et Tech3 toute la réussite possible.