
C’est le cas pour Aleix Espargaro qui, après avoir appris la signature de l’Italien Andréa Iannone chez Suzuki ECSTAR, et en voyant les négociations en cours avec Alex Rins, avait annoncé : « Ils avaient en tête Iannone et Rins. C’étaient leurs deux options favorites. Je suis déçu, très déçu... Ils n’ont tenu aucun compte de mon travail ». Il avait également ajouté : « Le plus important est de piloter dans une structure qui a envie que tu pilotes pour eux, où tu seras heureux avec un vrai projet sportif. »
Visiblement, la structure qui le voulait, et qui lui propose un projet intéressant, il l’a trouvée. Après avoir refusé l’offre de l’écurie satellite Aspar (Ducati), c’est finalement sur Aprilia que le Catalan a jeté son dévolu. Il aura donc une moto d’usine aux côtés du britannique Sam Lowes.
De plus, Romano Albesiano, team manager chez Aprilia, garantit que la version 2017 de la moto se rapprochera fortement de la Suzuki. Un bon moyen de prendre sa revanche donc…
Il se pose maintenant la question de savoir ce que vont devenir les pilotes Aprilia actuels, Alvaro Bautista et Stefan Bradl ? Trouveront-ils un guidon en GP ? Iront-ils en WSBK ?
Il reste à espérer que les deux nouveaux pilotes sauront faire évoluer la belle de Noale et lui faire marquer de beaux points. D’autant plus qu’il faudra également compter avec la nouvelle venue de la catégorie, la KTM RC16.