Article du 21 mai 2016

MotoGP au Mugello - Valentino Rossi s'offre la pole position devant Maverick Viñales et Andrea Iannone

Texte de Rédaction

Après avoir dévoilé un nouveau casque jaune rendant hommage au Mugello et à son public samedi matin, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a fait le bonheur des spectateurs présents dans les tribunes du circuit toscan et leur offrant sa deuxième pole position de la saison, la 63e de sa carrière, soit autant que son coéquipier Jorge Lorenzo.

Après avoir aidé Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), qui rejoindra l’Italien chez Yamaha en 2017, le Docteur a pris l’aspiration sur son futur coéquipier pour boucler un chrono de 1’46.504 qui lui attribuait la pole position sur un circuit où il ne s’est plus imposé depuis sa série de sept victoires (2002-2008).

Menaçant de reprendre l’avantage, Viñales a terminé en seconde position après un dernier tour qui le plaçait à moins d’un dixième de seconde de Rossi et devant Andrea Iannone (Ducati Team). Dominateur lors des essais libres, ce dernier s’était installé en pole provisoire en début de séance, en prenant lui aussi une roue, celle de Lorenzo, mais a plus tard été devancé et devra se contenter d’un départ en troisième position.

Seuls autres pilotes à être passé sous la barre des 1’47, Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Lorenzo ont, contrairement aux trois pilotes de la première ligne, réalisé leur temps de qualifications sans personne devant eux et retrouveront sur la deuxième ligne leur compatriote Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar).

Auteur du deuxième temps en Q1, ce dernier signait une excellente performance pour se hisser à la sixième position devant Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich).

Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich), l’autre pilote promu de la Q1, a lui aussi réalisé une bonne opération en prenant la dixième position devant Michele Pirro (wildcard avec Ducati) et Yonny Hernández (Aspar Team MotoGP).

Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), qui est le premier pilote privé au classement général, seront respectivement treizième et quatorzième sur la grille de départ suite aux deux principales contre-performances de la journée et à deux chutes dans le cas de l’Espagnol.

Loris Baz (Avintia Racing) demeurait quant à lui en difficulté et a de nouveau terminé en dernière position tandis que Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) s’était fracturé la clavicule gauche le matin et était donc forfait avant même les qualifications.
 

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.