
Honda Racing Corporation (HRC) a annoncé tout à l'heure que le pilote espagnol Dani Pedrosa a paraphé une nouvelle entente courant jusqu'en 2018. Pilote Honda depuis le début de sa carrière, celle-ci continuera sous les même couleurs. Il fêtera d'ailleurs son 250e départ en Championnat du monde lors du Grand Prix d'Italie le week-end prochain.
Maintenant, la question est : avec quel co-équipier ? Le contrat de M. Marquez arrivant à son terme cette saison, rien ne garantit que les deux Espagnols courront encore ensemble en 2017. Avec le départ de Jorge Lorenzo chez Ducati, les annonces de tranferts ou de prolongations de contrat pourraient s'enchaîner.
"Je suis très heureux d’annoncer que je continue avec le Repsol Honda Team. Je suis très reconnaissant envers Honda, qui m'accorde sa confiance pour deux ans de plus. Je pense que ma meilleure option était de continuer avec la marque pour laquelle je cours depuis ma première course. Je suis content que les négociations aient été rapides et je peux maintenant me concentrer sur la course. Je vais me donner à 100% ce week-end au GP d’Italie."
"Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de Dani et nous apprécions vraiment sa loyauté envers Honda et le HRC. Nous travaillons ensemble depuis des années mais nous avons toujours vu chez Dani la même passion et la même détermination. Son expérience est très importante pour le développement de notre moto et nous allons faire de notre mieux pour l’aider à exprimer tout son talent !"