Article du 10 mai 2016

Championnat suisse STK1000 - Bruno Guedes est de retour de Most (CZ)

Texte de Charles Donzé

Ce premier week-end du Championnat suisse catégorie STK1000 a été en demi-teinte pour Bruno Guedes. Entre douleurs physiques et problèmes techniques, il gère tant bien que mal la situation.

Sans tarder, nous vous proposons de lire son compte-rendu :

Nous sommes partis jeudi matin à 07h30 en direction du circuit de Most en République tchèque, où sera donné le coup d'envoi du Championnat suisse Superstock 1000.

Dix heures de route plus tard, nous arrivons sur le circuit. Le box est rapidement installé, mais nous n'avons pas le temps de faire un tour de circuit à pied, car il reste quelques petits détails à régler, dont une petite fuite d'huile sur la fourche et le remplacement du boîtier électronique qui, selon nous, est à l'origine des problèmes électroniques du début de saison.

Après une bonne nuit de sommeil, je prends le départ de la première séance libre à 10h00. Il est important de ne pas en perdre une miette, car nous n'avons que trois séances d'essai de vingt minutes pour découvrir le tracé, qui est très technique, avant la première qualif'. Après seulement quelques virages, je constate que la moto est beaucoup plus agressive, la roue avant pointe vers le ciel à chaque accélération, ce qui confirme que le boîtier était à l'origine des problèmes que j'ai rencontré lors de ma journée d'essai à Dijon.

Lors de la première qualification, je réalise le 18e temps au général et 10e de la catégorie superstock. J'ai beaucoup de difficultés à rouler vite, car mon avant bras droit est très douloureux, je n'arrive à tenir que très peu de tours. En qualif' 2, j'améliore mon chrono de près d'une seconde, mais je perds deux places sur la grille. Je partirai 20e pour les deux premières courses.

Repos et massage de l'avant bras sont au menu juste avant la première course. Je suis très nerveux, c'est mon premier départ depuis mon accident de Dijon. Le premier départ n'est pas extraordinaire, je perds quelques places, mais je décolle de la grille et c'est bien là l'essentiel. Apres seulement six tours, je ne sens plus ma main, je n'arrive presque plus à freiner, le pilote devant moi prend de la distance. A trois ou quatre tours de la fin, il se rate au freinage en bout de ligne droite, il est obligé de prendre l'échappatoire. Je reviens très près de lui, je veux saisir ma chance. Je le passe une première fois au freinage du dernier virage, dans l'avant dernier tour. Il me repassera au freinage, l'entrée des S, vers la fin du circuit. Je fais le dernier effort pour bien réaccélérer et je le passe au freinage du dernier virage. Je finis 15e au général et 8e Superstock.

La deuxième course ne s'est vraiment pas passée comme prévu. Apres seulement trois tours, je n'ai plus aucune force dans la main, il devient dangereux de continuer à pousser. Je décide de lâcher prise et d'assurer les quelques points qui sont possibles de prendre. Je finis très loin du vainqueur, à la 8e place Superstock.

Ce premier week-end de championnat n'a pas été facile. Le manque de roulage à cause de problèmes techniques a compliqué la tâche, sans parler de mon avant bras qui me cause des soucis depuis l'année dernière. Mais l'essentiel est de rentrer entier.

Je remercie de tout cœur ma chérie qui me soutient à chaque instant, Cédric qui est mon chauffeur, mécano, ingénieur, psychologue et surtout ami, de me suivre et me soutenir quoi qu'il arrive.

Je remercie également mes partenaires, Rénov'habitats, le café de l'usine, le garage beachler et fils, AcidMoto.ch, Kippax Performance, Etik'Pub, Kiwi HELMETS, Dupasquier moto, carrosserie auto-moto Passion, RG Boutique, Bitubo, Ultrabatt, Pro-Bolt Suisse, eazigrip, HM Quickshifter, Hel Performance, TK Dischi Freno, GB Racing, Noline, Freidig Moto Active, Dunlop, sans oublier Kawasaki Suisse qui ont tout fait pour que ma moto soit réparée à temps.

Prochaine étape, Brno, du 3 au 5 juin.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.