
D'après un journaliste de la Gazzetta dello Sport et Motorcycle News, le quatrième "extraterrestre" du MotoGP pourrait retrouver les couleurs de Movistar, avec qui il a remporté un titre en 125cm3, puis deux en 250.
Après la signature de Lorenzo chez Ducati, Maverick Viñales aurait été approché par Yamaha pour prendre la place du Majorquin aux côtés de Valentino Rossi. Selon les dernières rumeurs, Suzuki aurait ajouté quelques gros billets à l'enveloppe proposée à son pilote pour le conserver. Yamaha ne se serait donc pas aligné sur ce dernier montant et pourrait donc chercher un pilote "moins cher".
Moins cher, mais pas des moindres non plus, puisque c'est donc Pedrosa qui figurerait au sommet de la liste des papables du team Movistar Yamaha. En baisse de régime par rapport aux trois autres "extraterrestres", Pedrosa reste tout-de-même un sacré client et bénéficie d'une expérience certaine en MotoGP, après 11 saisons chez Honda Repsol.
Tout cela est à prendre au conditionnel et tout le monde s'accorde à dire que la décision de Maverick Viñales sera sans doute l'éléent déclencheur des derniers transferts. Le Grand Prix de France de ce weekend sera peut-être l'occasion d'en apprendre plus. Affaire à suivre, donc.