Article du 30 avril 2016

WorldSBK à Imola - Course 1 : Davies, intouchable sur les terres de Ducati

Texte de Yann

Le départ de la Course 1 du Motul Italian Round est retardée suite à la collision entre Peter Sebestyen et Dominic Schmitter lors du tour de chauffe.

Le départ est finalement donné à 13h10 pour une distance de 18 tours. Auteur de la pole position, Chaz Davies vire en tête au premier virage suivi par le duo Kawasaki mené par Jonathan Rea devant Tom Sykes. Davide Guigliano et Xavi Forés complètent le Top 5 à l'entame du deuxième tour.

Alors que Davies semble creuser l'écart, Rea parvient à maintenir le rythme et à revenir sur son rival Ducati. Le Champion WorldSBK en titre délaisse son coéquipier Sykes qui se retrouve seul en troisième position.

À dix tours de l'arrivée, Rea sort large au premier virage et l'écart sur Davies double. C'est à Sykes que profite cette erreur. Le Britannique revient dans la roue de son coéquipier. Rea parvient à contenir la pression de Sykes jusqu'au passage sous le drapeau à damier et réalise malgré tout une bonne opération au Championnat.

Jordi Torres, auteur de son premier podium à Imola en 2015, conclut la course en 4e position au guidon de son Althea BMW, à domicile ce week-end, devant la deuxième Ducati Aruba.it Racing de Davide Giugliano. Leon Camier connait des hauts et des bas. Il franchit la ligne d'arrivée en 6e position et marque de précieux points pour le constructeur au Championnat.

Lorenzo Savadori place la première Aprilia au classement après s'être placé dans le Top 5 en première partie de course. Michael van der Mark, malgré une Superpole 2 difficile, est le vainqueur de la lutte pour la 7e position devant Savadori et Hayden sur la deuxième Honda. Xavi Forés termine dans le Top 10 juste devant Alex Lowes, seul pilote Yamaha de l'équipe Pata Yamaha engagé suite au forfait de Sylvain Guintoli.

Baiocco, Reiterberber, Brookes, De Angelis terminent dans les points bien que De Angelis souffre toujours de sa blessure à la main gauche.

Après avoir manqué la victoire en Course 1, Rea cherchera à prendre sa revanche avec une sixième victoire à Imola dimanche en Course 2. Le départ sera donné à 13h00.  

El Yannou
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.