Article du 22 avril 2016

MotoGP de Jerez - Baz : “J’espère avoir laissé mon chat noir à Austin”

Texte de Rédaction

Le Français espérera connaître plus de réussite en Europe après n’avoir marqué qu’un point sur les trois premières courses de la saison.

Loris, quel bilan dresses-tu de ce début de saison ?

“Si nous regardons le classement provisoire, nous sommes vraiment loin de nos attentes. Je suis d'une nature positive et lors de chacune des courses, j'ai toujours cherché à tirer le maximum de points importants.”

“L’issue de la première course est entièrement de ma faute. Mes résultats durant les tests hivernaux m'ont mis un peu de pression et j'ai cherché à être aussi vite. J'ai malheureusement manqué ce Grand Prix.“

“En Argentine, en revanche, nous avons été très rapides, parfois plus vites que certains durant la course avant le changement de moto. J'ai ensuite souffert d'un problème technique sur la deuxième moto. Je n'ai pas souvent eu de problèmes ce type, mais le Top 5 était jouable.”

“Aux États-Unis, ça a tout simplement été mon meilleur week-end en MotoGP. Je termine à quatre dixièmes du premier pilote, si nous ne tenons pas compte de Márquez, qui est un extra-terrestre là-bas. En course, j'ai pris un départ prudent pour tenter de terminer une course. Sur un dépassement de Pirro un peu trop optimiste, j'ai relevé la moto et je suis rentré en contact de Bautista. C'est la loi des séries, mais j'ai pu terminer la course avec un bras-oscillant tordu, aucun shifter, aucun coup de gaz et avec un cale-pied de un centimètre.”

“En dépit de cet incident, je suis satisfait de notre rythme qui aurait pu nous placer dans le Top 10 une nouvelle fois. Il y a trop de points positifs et il est certain que nous ne resterons pas dans cette spirale. Nous avons mangé notre pain noir pour plusieurs saisons au moins.”

Beaucoup considèrent le Grand Prix d'Espagne comme un nouveau départ de la saison, quels sont tes objectifs ?

“J’ai hâte d'entamer la tournée européenne sur un tracé comme celui de Jerez. Je suis sûr que ça va finir par se concrétiser. Je vais m'abstenir de dire que je vise le Top 10 pour ne pas me porter malchance. Je vais faire du mieux que possible en cherchant le même rythme qu'aux États-Unis. J'espère avoir laissé ce chat noir qui me suit à Austin.”

Cette saison, l'écart semble serré entre les pilotes de la catégorie, penses-tu que cela puisse changer ?

“Je suis vraiment content de tous les changements qui ont été apportés au championnat. Ils permettent à de plus petites équipes de se rapprocher de leaders. Les choses sont plus intéressantes. Je ne pense pas que l'écart entre une équipe officielle et une autre s'agrandisse d'ici la fin de la saison. Il s'agrandit plutôt sur un week-end, si toutes les séances sont sur le sec, puisque les ingénieurs arrivent à tirer plus rapidement le potentiel du boîtier. En revanche, sur un week-end comme en Argentine, la course a été très serrée. Au final, c'est à celui qui travaille le mieux...”

Jorge Lorenzo rejoindra la famille Ducati en 2017 et 2018, qu'en penses-tu ?

“Je trouve que c'est une excellente nouvelle. Son arrivée va permettre de développer la Ducati d'autant mieux. Il y a un Champion du Monde en catégorie reine sur les trois plus gros constructeurs. Je pense que ça promet de belles saisons.”

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.