
Mais voilà, il parait qu'avec la volonté on peut déplacer des montagnes et Bryan est en train de nous le démontrer :
Le début de ma saison 2016 n’a pas démarré de la meilleure des manières.
Suite à un litige entre le patron du Team MG Compétition et l’organisateur du championnat du monde, la DORNA, l’inscription du Team dans la catégorie STK1000 a été mise de côté et donc moi avec pour des raisons qui ne sont pas les miennes sans même me laisser une chance de me retourner en trouvant une autre structure...
Une fois les délais passés, j’ai été informé de ma non-participation en tant que pilote permanent en championnat du monde et que la grille de départ était pleine. J’ai donc effectué des demandes de wildcards pour chaque événement, tout en sachant que les deux places disponibles seraient données en priorité aux pilotes de la fédération du pays où se déroule le week-end de course.
L’organisateur vient de nous informer que la grille est pleine jusqu’au troisième week-end de course, soit Imola fin avril. Nous avons été redirigés vers le Championnat international allemand (IDM) qui est la compétition la plus relevée en Europe et dont les meilleurs pilotes réalisent des top 5 en mondial.
Plutôt que de m’acharner sur le fait que je n’y peux rien dans mon non-engagement, je viens donc de m’inscrire pour participer aux deux premiers week-ends de courses de ce championnat allemand en catégorie STK1000, soit sur les circuits suivants :
Le circuit de Lausitz est au calendrier du championnat du monde STK1000 et cela serait un entraînement en condition de course pour me préparer en vue d’une wildcard.
Après la manche du Nürburgring, la Dorna devrait me donner des informations quant à ma participation au mondial en Angleterre sur le circuit de Donington Park.
Cette situation n’est pas facile pour mes proches et pour moi car nous avons tout fait pour pouvoir réunir le budget (équivalent à celui nécessaire pour une saison d’IDM) et le package technique pour cette saison 2016, mais le championnat du monde est la priorité et je fais tout pour avoir l’opportunité de réaliser le plus de week-ends de courses.
Mon planning est chargé car il faut que je roule. Je vous tiendrai au courant des résultats de mes deux premiers week-ends de courses et tiens à vous remercier encore pour votre immense soutien et sachez que je suis motivé à 200% pour faire les meilleurs résultats possibles.