
Alors qu'il a pris un très mauvais départ lors du Grand-Prix d'Austin, pointant à la dixième place au 1er virage, Maverick Viñales est ensuite remonté comme un boulet pour finir 4ème, mais c'est le podium qu'il visait :
« Nous avons malheureusement eu des soucis de grip avec le pneu arrière. J’ai été en confiance jusqu’à la mi-course et je pensais être capable d’aller chercher la troisième place mais les performances ont brusquement chuté et il était impossible de revenir. Au final j’ai accepté de finir quatrième. C’est un résultat positif, c’est mon meilleur résultat depuis que je cours en MotoGP™ mais c’était un peu dommage de ne pas faire mieux après un week-end aussi positif ».
Par la suite, le team Suzuki est resté à Austin ce lundi pour poursuivre le développement de la GSX-RR, Maverick et Aleix ont pu tester le châssis 2016.
Viñales s'est montré enchanté par ce test : « Nous avons comparé l’ancien châssis avec le nouveau et nous sommes très surpris, car ici il semble que le nouveau soit meilleur. Avec le châssis 2016, la moto freine mieux et je peux tourner un peu mieux en freinant fort. Ce fut notre point faible pendant tout le week-end et avec ce châssis, nous améliorons, nous allons donc essayer de l'utiliser à Jerez. »
Maintenant le plus important pour Suzuki est de garder son diamant brut, Davide Brivio ne s'en cache pas : « Avec Jorge Lorenzo qui va chez Ducati, nous savons que Yamaha essaie de récupérer Maverick Vinales. Suzuki souhaite le conserver car c’est un élément important, crucial, de notre projet. Nous faisons de notre mieux pour lui confier le meilleur matériel ».