
Lors de cette interview, Davide Brivio n’a pas lâché le morceau innocemment, mais plutôt pour annoncer autre chose, qui l’affecte beaucoup plus. Car une place de libre sur une Yamaha officielle est un bien qui peut attirer du monde…
Davide Brivio a alors annoncé : “tout le monde sait maintenant que Lorenzo a signé chez Ducati. Yamaha essaie de prendre Maverick. Bien sûr, pour nous, il est très très important pour notre projet, je dirais même crucial car, avec lui, on peut essayer d’arriver dans les positions de tête. Ce sera sa décision. Nous essayons de faire de notre mieux et on verra.”
Maverick Vinales étant l’étoile montante du MotoGP, il paraît évident que Yamaha souhaiterait voir le cadet de la catégorie rejoindre leur rangs afin d’assurer l’ère post-Rossi, mais également, avoir un pilote de pointe capable de contrer Marquez, Lorenzo et consorts à long terme.
Si Yamaha a ouvert le casse tête des transferts (trop) tôt dans l’année, on en est déjà à se poser des questions sur les guidons que pourraient avoir les grands perdants de ces transferts prioritaires. Bien entendu, on pense notamment à Iannone qui se verrait sortir de l’équipe Ducati avec la venue de Lorenzo.
Mais il y aura également les places laissées vacantes, comme celles de Vinales…
Dossier à suivre donc…