
Sur les talons de l’Espagnol le matin, Simone Corsi (Speed Up) et Johann Zarco (Ajo Motorsport) ont conservé les seconde et troisième positions et sont eux aussi passés sous l’ancien record du circuit, qui avait été établi par Xavier Siméon en 2015.
Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) a pris la quatrième position, à trois dixièmes de seconde de Rins, tandis que Marcel Schrötter (AGR Team) et Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) se retrouvaient à plus de huit dixièmes du leader après leurs chutes respectives, la deuxième de la journée pour le Britannique.
Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) s’est classé septième, un rien devant les Suisses Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten), le leader du classement général, et Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten).
Sur le podium en Argentine quelques jours plus tôt, Jonas Folger (Dynavolt Intact GP) finissait la journée avec le onzième temps, derrière Luis Salom (AGR Team), à 1.208s du temps de référence. L’Allemand était l’un des deux seuls pilotes à ne pas progresser en termes de chronos l’après-midi, l’autre étant Ratthapark Wilairot (Idemitsu Honda Team Asia), qui est tombé dans le virage 20 en même temps que Lowes.
Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) est le seul autre pilote à avoir chuté.
Tous les résultats ici.