
Tout tend à voir Lorenzo rejoindre les rangs de Ducati en 2017, qui devrait faire une annonce dès le retour de la tribu du MotoGP en Europe.
Nul doute que le Grand-Prix du Qatar aura été un déclencheur, avec tout d'abord l'annonce de la signature de Rossi pour continuer encore deux saisons avec Yamaha qui aura sonné comme un affront pour Jorge, champion en titre.
A ce sujet, on pourra se demander si stratégiquement Yamaha n'aura pas commis une erreur, car bien que Valentino soit un pilote charismatique et amenant une certaine image (et des ventes de goodies) à un constructeur, il n'en reste pas moins que Lorenzo est le pilote qui amène, et qui amènera dans le futur, les victoires et les titres.
De plus, même Didier Langouet le dit : "Lorenzo sur la Ducati ou Márquez sur la Suzuki seraient devant". Depuis l'introduction des pneus Michelin et de l'électronique unique, les Ducati ont fait un bond en avant, ou les autres sont plutôt revenus au niveau de Ducati. Les deux places virtuelles sur le podium du Grand-Prix d'Argentine avant la bourde de Iannone en sont la preuve.
Alors Lorenzo sur la balle rouge ? S'il réussit là où Valentino a échoué ça serait en plus tout bénéfice pour son image !