
Pour célébrer les trois décennies du plus prestigieux championnat pour motos de production, nous revenons sur les différents paliers.
La première centaine a été atteinte en Espagne : c'était le 21 juin 1992 et la piste était celle de Jarama. La première course marquait cette étape et a été remportée par Rob Phillis sur Kawasaki.
Quatre ans plus tard en 1996, Laguna Seca accueillait la 200e course. Le Champion en titre a fait les gros titres : la 200e a été remportée par John Kocinski (Ducati).
Misano, 2000, a marqué la 300e, remportée par Troy Corser au guidon de l'Aprilia RSV 1000. Il a aussi remporté la deuxième course, signé la pole position, les deux tours les plus rapides. Il a aussi mené les deux courses, excepté un tour.
Après ses débuts à Donington, le Championnat WorldSBK atteint sa 400e course en 2004 à Silverstone au départ de la deuxième course. Chris Vermeulen remporte alors sa première victoire sur Honda.
Quatre ans plus tard, en 2008 à Brno, le cap des 500 courses est franchi. Ducati remporte alors la victoire de la deuxième course avec Troy Bayliss devant Michel Fabrizio et Max Biaggi.
De mauvaises conditions gâchent la fête : tout était réuni pour que la 600e course se déroule à Donington, mais l'annulation de la manche à Monza une semaine avant retarde l'échéance à la manche aux États-Unis sur le circuit de Miller le 27 mai 2012. L'Espagnol Carlos Checa remporte la victoire devant Marco Melandri et Max Biaggi.