
Les quatre fantastiques (Rossi, Lorenzo, Marquez et Pedrosa) seront au terme de leur contrat à la fin de l'année, de quoi donner quelques sueurs froides aux managers des équipes et des attentes du côté des fans.
Or, cette année en plus des quatre précités, il faudra également compter sur Maverick Viñales et Alex Rins, les deux valeurs montantes. En ce qui concerne le premier, les deux principaux constructeurs, Honda et Yamaha, n'ont pas caché leur intérêt pour lui, d'ailleurs Lin Jarvis, le patron de Yamaha Racing a eu une entrevue avec Maverick à Losail.
Voilà qui donne un peu plus de sens à la signature précoce de Rossi avec Yamaha pour deux nouvelles saisons, plaçant ainsi la pression sur Lorenzo qui ne cache qu'à moitié avoir reçu un pont d'or de Ducati via Audi, mais est-ce suffisant pour lâcher la meilleure moto du plateau ?
Dans tous les cas, l'ambiance promet d'être houleuse dans le box de la marque aux trois diapasons, on l'a d'ailleurs vu lors des essais de Losail où les deux titulaires ont eu un différend sur la piste. Lorenzo va-t-il en profiter pour céder aux sirènes de Ducati où va-t-il continuer à essayer d'empiler les titres sur la M1 ?
Et dans le cas où Lorenzo rempile chez Yamaha, pas sûr que Viñales accepte de passer par la case Tech3 en attendant qu'une place se libère dans l'écurie officielle, car cela signifierait qu'il devrait passer 2 saisons dans un team satellite avec le risque de ne jamais passer dans le team usine, donc autant rester chez Suzuki où il a le statut de pilote officiel.
En ce qui concerne Rins, lui vise la place de Pedrosa après avoir été pilote pour le HRC en Moto3 avant de rejoindre le Moto2 et d'y faire des étincelles en terminant vice-champion du Monde pour sa première saison.
A la vue de tous ces transferts possibles, on comprend mieux que Bradley Smith, qui arrivait au bout de son contrat chez Tech3, ait signé dès que possible avec KTM, s'assurant ainsi une place de pilote d'usine.
Les prochains épisodes promettent d'être croustillants !