
Pour rappel, David Chevalier s'est engagé, pour cette saison 2016, en National Trophy, une série de courses en marge du Championnat italien CIV (Campionato Italiano Velocità). Au guidon de sa Yamaha R1, c'est en catégorie 1000 Superbike qu'il court.
Le week-end dernier s’est déroulé les essais officiels du CIV sur le circuit de Misano en Italie. C’était la première fois que je me rendais sur ce circuit. Vendredi matin, je commence en découvrant le tracé. Il n’y a pas de temps à perdre car nous n’avons que deux séances de vingt minutes sur toute la journée. Il faut rapidement prendre ses repères, ce qui n'est pas chose simple en si peu de temps.
Le samedi, je pars avec l’objectif d’améliorer mon chrono. Chose faite, mais je ne suis pas à l’aise avec les réglages de la moto. Nous essayons différentes façons mais il n’est pas facile de valider ces changements, car les séances d’essais sont courtes et peu nombreuses. C’est pourquoi, le dimanche je n’améliore que légèrement mes chronos.
Je suis conscient que tout est d’un autre niveau. Mais c’est très motivé que je vais attaquer ce championnat pour le premier week-end de courses à Vallelunga, les 14 et 15 mai prochains
Je reste positif et satisfait de mon week-end. Il m’a permis de connaître ce circuit et à me familiariser avec la moto.
Ce week-end, je me rends sur le tracé du Mugello, toujours en Italie, pour d’autres séances d’entraînements bienvenues.
Merci à mes partenaires et toutes les personnes qui me soutiennent.
David #16