
Mais suite à une petite erreur, le pilote Honda perdra le contact avec les deux Kawasaki, qui prendront le large. Pour continuer le malheur des Honda, le Kentuky Kid, Nicky Hayden se verra contraint d’abandonner à 11 tours de la fin, suite à un problème technique.
Si pendant longtemps, la 4e place était disputée entre les deux Ducati officielles, on a pu assister à une très belle course de Reiterberger et sa BMW privée, qui est venu se mêler un moment à la bagarre. Mais les deux motos de Bologne garderont un peu trop de rythme pour lui, jusqu'à ce que Davide Giugliano parte à la faute à deux tours de la fin.
En tête, on a l’impression que Tom Sykes peut aller chercher sa première victoire jusqu’à ce que son diable de coéquipier augmente le rythme. A 5 tours de la fin, Rea attaque Sykes en lui faisant les freins. Imparable.
On verra ensuite le Champion du Monde en tête jusqu’à la fin de la course, malgré un dernier tour de Sykes anthologique ou il aura tout tenté pour revenir sur le Nord-Irlandais.
La troisième place restera donc acquise pour le jeune pilote Honda, qui marque des points importants pour le championnat. Il est suivi par la Ducati de Chaz Davies, la BMW privée de Reiterberger puis les deux Yamaha officielles. A noter la 19e place finale pour le suisse Dominic Schmitter sur sa Kawasaki ZX-10R.
A ce moment du week-end, Rea possède déjà 23 points d’avance au Championnat sur son dauphin Van Der Mark.
Malgré cette victoire, Jonathan Rea a expliqué manquer de confort sur la machine et que du travail allait être effectué en vue de la course de demain. Prometteur !
Pour suivre la suite du weekend thaïlandais, rendez-vous demain matin à 8h15 sur Eurosport2 pour les abonnés. Le dimanche commencera avec le Supersport, puis continuera sur la rediffusion de la première course Superbike, suivie du live de la deuxième. Faites chauffer le café pour suivre Randy Krummenacher et les autres !