
Des trois pilotes qui représentaient le team, seul l'ancien pilote de GP Lukas Pesek restera dans la structure. Il sera accompagné de deux pilotes français aguerris puisqu'il s'agit de Mathieu Gines et Kenny Foray, tous deux remerciés par leur ancien team, à savoir le GMT94, et ce malgré leur titre de Champion du Monde acquis en 2014.
Les deux pilotes français continueront donc à faire équipe en trouvant refuge dans la même structure. En dehors de leur nouveau collègue, la grande nouveauté pour les deux hommes sera de prendre en main la puissante S1000RR.
Pour arriver à ses fins, le team Penz13.com aura le soutien non négligeable de BMW France. En parallèle du Championnat du Monde d'Endurance, les deux nouveaux venus disputeront des Championnats Superbike en France (FSBK) pour Kenny Foray et en Allemagne (IDM) pour Mathieu Gines. Evidemment, ils disputeront leur championnat Superbike sur une BMW S1000RR, ce qui leur permettra de se familiariser avec la machine pour les courses d'endurance.
En France, le Team Tecmas accueillera Kenny Foray alors que c'est le Team BMW Remeha Van Zon qui fera rouler Mathieu Gines.
Kenny Foray : "Mon objectif est, comme toujours, la victoire dans une course de 24 heures. Un podium serait déjà bien, mais je préférerais une victoire. J’ai gagné un championnat du monde, j’ai fini pas mal de fois deuxième, mais maintenant, nous avons une grosse équipe pour faire de belles courses. J’espère faire rapidement de bons résultats avec BMW parce que c’est un beau projet pour lequel j’ai signé. Au début du mois de mars, je ferai mon premier essai avec la moto et j’attends d’être bluffé. Au cours du dernier Bol d’Or, j’ai roulé face aux anciens pilotes de la BMW et j’ai vu que cette moto était parfaite, donc je suis impatient de monter dessus..."
Mathieu Ginès : "C’est une belle opportunité pour moi, parce qu’après deux années avec Yamaha, je vais maintenant disputer le championnat d’Allemagne IDM avec le team Remeha Van Zon et le championnat du monde d’endurance avec le team Penz13 sur des BMW. C’est fabuleux car c’est ce que je voulais. Je suis également très heureux de retrouver à mes côtés mon coéquipier de l’an dernier et je pense qu’on va réussir de belles choses ensemble. Je suis persuadé que la S 1000 RR est une excellente machine, puisque environ 80% du plateau en Allemagne en est équipé. Rico attend un podium, j’attends une victoire, donc je suis sûr que nous allons faire une grande saison."
Lukas Pesek : "Mon objectif est toujours le top et maintenant j’ai des coéquipiers de grande expérience. Je suis heureux d’être dans cette équipe avec eux. Bien sûr que ce serait bien de monter sur un podium parce que nous étions proches au Castellet. Maintenant, j’ai hâte de commencer cette saison et si nous montons sur un podium, même sur la troisième marche, ce sera une première étape."