
Présent sur scène, Iannone a souligné les progrès accomplis sur ce modèle, après avoir couvert une belle série de tours, ces derniers jours en Australie. Son coéquipier Dovizioso, qui poursuit lui aussi sa préparation, a fait part de ses espoirs en vue des prochains essais au Qatar, début mars.
Michele Pirro, qui officie toujours en tant que pilote essayeur auprès de la marque italienne, était également sur place. Le pilote italien devrait participer à quelques courses cette année en wildcard. Casey Stoner était en revanche absent ce mardi mais l’Australien sera de retour en piste pour des tests privés au Qatar.
Ducati est toujours en quête de sa première victoire depuis le Grand Prix d’Australie 2010 ; course remportée par Stoner, lors de sa dernière apparition chez les rouges. Iannone et Dovizioso s’en rapprochent doucement. Ces derniers ont signé pas moins de huit podiums la saison dernière.
“Cette Desmosedici GP est superbe. En 2015, nous avions débuté notre programme de tests avec une toute nouvelle moto, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Il y a eu quelques petites modifications apportées à la moto comparé à la saison dernière. Il sera essentiel d’être en évolution permanente pour rester devant. Nous avions eu quelques soucis lors des premiers tests en Malaisie, mais le feeling avec les pneus s’est ensuite bien amélioré en Australie et c’était d’ailleurs notre objectif premier. Nous aurons l’occasion de progresser encore plus au Qatar, en se focalisant sur d’autres paramètres. Nous verrons où nous en sommes en début de saison, comparé à nos adversaires, mais j’attends beaucoup de ces derniers essais. Pour être honnête, nous sommes ici pour gagner. Ça ne sera pas évident car la concurrence est rude mais nous allons nous battre pour y arriver.”
“J’étais ravi de pouvoir revenir en Australie pour les essais. L’an passé, j’y avais disputé une course incroyable, une des plus belles de ma carrière et sans nul doute la meilleure de 2015. J’ai vraiment hâte que ça reparte. J’attends beaucoup de 2016 après la belle année que je viens de connaître. La nouvelle moto me plaît beaucoup. Nous avons bien progressé, nous continuons d'avancer dans la bonne direction et notre équipe est solide. Malgré tout, ça ne sera pas simple. Nous devons encore améliorer nos résultats. C’est une saison importante pour moi. J’ai commencé l’aventure avec Ducati chez Pramac.J’ai travaillé et ça m’a mené jusqu’ici. Pour moi, c’est une grande famille.”