
Samedi 6 février 7h00 en Toscane. A l’heure ou la majeure partie des gens finissent leur nuit, c’était, dans cette magnifique région italienne le départ d’une nouvelle course de Hard Enduro, et pas des moindres… La Hell’s Gate (traduisez : la porte de l’enfer).
Dès le départ, Wade Young s’élance pour la partie « facile ». 6 heures d’enduro traditionnel, ou de sélection, qui permettront de donner un ordre de départ pour la partie « hard » de cet enduro. Toujours dans les premières places, le pilote Sud-Africain franchira le drapeau à damier en première position.
Logiquement, il s’élancera de la première place, devant 29 autres pilotes qui tenteront, sans jamais y arriver, de lui ravir la première place. Et croyez moi, même si Johnny Walker n’était pas présent, il y avait du beau monde derrière le jeune pilote Sherco.
L’espagnol Mario Roman, sur sa Husqvarna, conservera la seconde place pendant un laps de temps d’une heure. Mais c’est son illustre coéquipier Graham Jarvis qui terminera la course sur la deuxième marche du podium, sans jamais être en mesure d’aller chercher Wade Young.
Pour une première participation à cette course de Hard Enduro, mettre 5 minutes à un pilote comme Jarvis est un exploit. Il n’y a qu’un mot à dire : Bravo !
Vous trouverez ci-dessous quelques minutes de cette course afin de vous rendre compte de la dureté de ce genre d’épreuves… Et si ça ne suffit pas, dites vous que sur les 30 pilotes qui ont pris le départ, seuls 4 sont arrivés au terme de la course !