
Pour bien faire les choses, la marque orange a signé 4 pilotes essayeurs afin d’être le plus compétitif, à savoir Alex Hofmann, Thomas Luthi, Mika Kallio et Randy De Puniet. Mais la grande question reste de savoir quand est ce que nous verrons la belle à l’œuvre ? Si le GP de Valence est dores et déjà prévu avec une Wild Card, il se pourrait bien que la RC16 montre ses pistons avant le dernier GP…
En effet, tout le monde sait que le sponsor principal de KTM n’est autre que Red Bull. Et l'on ne vous apprend sans doute rien en vous rappelant que ce même sponsor est également propriétaire du circuit autrichien maintenant appelé Red Bull Ring. La boisson énergétique est encore l’organisateur du Grand Prix d’Autriche, qui fera son grand retour en Championnat du Monde dès cette saison.
D’un point de vue marketing, le retour du Grand Prix d’Autriche est déjà un événement en soi. Mais ajouté à la première apparition en course de la KTM RC16, la recette serait idéale et attirerait certainement beaucoup de monde.
Même si la moto ne sera (certainement) pas tout à fait compétitive, cela permettrait à KTM d’enregistrer bien des données et de savoir comment se situer par rapport au développement général de la moto. En effet, si son moteur est classique (V4 à 90°), le châssis en treillis tubulaire en acier et les suspensions venant exclusivement de WP promettent d’être une attraction en soi.
Bref, ce choix serait donc aussi bénéfique, tant d’un point de vue financier que marketing, ainsi qu’au niveau du développement. Une Wild Card en Autriche serait donc bien envisageable !
Il reste encore à savoir qui serait le pilote qui aurait l’honneur d’emmener la RC16 vers son premier drapeau à damiers. Notre TomTom national sera en pleine saison dans la catégorie Moto2, il y a donc peu de chance qu’il soit l’élu.
Qui d’Alex Hofmann, Randy De Puniet ou Mika Kallio serait choisi par la marque ? Là est la question…