
Malgré une course effectuée avec une moto réticente, le Français a su, dans la dernière demi-heure, remonter sur Van De Sande et ses 19 ‘’ d’avance pour terminer... avec 32'' d'avance! Après sa 6e place du Dakar, c'est un magnifique résultat.
C'est une course incroyable qu'a fait le local de l'épreuve : "C’est le plus beau Enduropale que j’ai fait. La moto avait quelques problèmes dans les hauts régimes, mais ça a tenu et j’ai dû composer toute la course à 80% de son potentiel ! C’est incroyable. Lorsque je suis parti sur le Dakar on me disais que j’abandonnait le Touquet. C’était juste mon deuxième objectif; je ne laisserai jamais le Touquet; c’est ma course !"
Mais l’Enduropale, ce n’est pas que la course. C’est également une épreuve humaine qui se déroule dans des conditions particulières. La pluie, le vent et évidemment beaucoup de sable ont rendu la tâche plus qu’ardue aux plus de 1000 participants qui se sont engagés dans cette course folle.
Une fois de plus, cette épreuve nous aura offerte, cette année encore, des images magnifiques, de pilotes allant au bout d’eux-mêmes sur un tracé exigeant pendant trois heures, pour ceux qui auront eu la chance d’arriver au bout de cette édition.