
Cela fait maintenant tout juste une semaine que les discussions sont en cours. A la demande de la DORNA, qui rappelons le, détient les droits commerciaux du MotoGP ainsi que du WSBK, l’écurie Ioda Racing et son pilote Alex De Angelis ne s’alignera pas au côté des autres team au Qatar le 20 mars prochain.
Il est évident que les possibilités de l’écurie d’obtenir des résultats sont nulles, les capacités de la machine sont à des années lumières des autres. De plus, les finances du team étant au plus mal, ce changement ne peut que faire du bien à Ioda Racing.
En revanche, l’intérêt de la DORNA à garder une marque comme Aprilia en WSBK étant important, c’est dans ce championnat que l’on retrouvera le team de Giampiero Sacchi (patron du team).
Le pilote, Alex De Angelis, avait avoué il y a quelques temps être prêt à rouler sur n’importe quelle moto s’il pouvait rester dans ce championnat qu’il affectionne tant. Toutefois, rouler sur une machine qui n’est pas sure à 100% ne l’enchante plus.
Giampiero Sacchi et Romano Albesiano, le responsable courses d’Aprilia, ont donc décidé d’entamer la saison à venir en WSBK en alignant deux Aprilia RSV4. Si le premier pilote sera forcément Alex De Angelis, il se murmure le nom de Lorenzo Savadori pour la seconde moto.
Le point positif dans ce retrait, c’est que la catégorie Moto2 n’est (pour l’instant) pas touchée. Tout du moins, on l’espère mais actuellement, ni Giampiero Sacchi, ni le pilote Efren Vazquez n’ont communiqué à ce sujet.