
Le pilote Tyco BMW a confirmé dernièrement qu’il ne participerait pas à la mythique course de l’ile de Mans afin de participer à une compétition cycliste en Amérique du Nord. En effet, l’épreuve, qui consiste à parcourir un peu plus de 4'400 km à VTT depuis Banff au Canada jusqu’au Nouveau Mexique, débute le lendemain de la course Senior du Tourist Trophy. Un choix s’imposait donc et Guy Martin a choisi…
Si cette nouvelle a fait l’effet d’un coup de massue, tant sur les organisateurs du TT comme sur ses fans, le natif du Lincolnshire a expliqué qu’il ne s’agissait nullement d’un retrait total du monde de la road race. Il a ajouté qu’il n’était pas impossible qu’il participe à certaines épreuves cette saison.
Face à cette déclaration, son team a précisé qu’il disposerait du matériel et du soutien total dès qu’il voudrait courir, peu importe l’endroit.
La préparation qu’impose une telle course cycliste privera certainement Guy Martin de l’ensemble du début de son championnat habituel. La question de la blessure risquée lors d’une course sur route étant omniprésente, il y a fort à parier qu’il ne participera pas non plus à la manche du North West 200, ni aux autres manches qui lui servent habituellement de courses de préparation aux plus grands événements.
Alors bonne course Guy, on t’attendra en 2017 !