
Alors que les essais MotoGP vont reprendre à Sepang d'ici moins d'un mois, Shuhei Nakamoto admet qu'il reste du pain sur la planche aux ingénieurs du HRC pour régler le principal problème de la RC213V, à savoir l'agressivité de son moteur : "Nous nous concentrons pour rendre la moto moins agressive. Nous essayons différentes choses, mais pour une raison quelconque nous ne sommes pas en mesure de trouver une meilleure moto que l'an dernier. Les ingénieurs analysent pourquoi et j'espère, que nous allons trouver une solution avant le début de la saison".
Nakamoto est également revenu sur la saison 2015 de Márquez et les nombreuses chutes qu'il aura connues : "Marquez était incapable de se battre pour le championnat, mais en termes de vitesse il reste le numéro 1. Il est tombé six fois en course, s'il avait terminé ces courses il serait champion. Marc a toujours essayer de gagner toutes les courses, mais il sait maintenant que gagner le championnat est beaucoup plus important".
Enfin, le sympathique japonais est revenu sur l'événement qui a troublé la fin de la saison et a déjà fait couler tant d'encre : "Je pense que 50% des fans de MotoGP sont fans de Valentino et croient ce qu'il dit. L'histoire montre que tout au long de sa carrière, Valentino a attaqué ses rivaux, comme Gibernau et Stoner. Ce fut au tour de Marc, mais il est un pilote qui admire Valentino. Les deux étaient en vacances, et j'espère qu'ils reviendront plus détendus et que la nouvelle saison va se concentrer dans un combat nettoyer la piste et pas dans les stands ou dans les conférences de presse. Je ne veux pas revoir certaines choses".