
Les deux pilotes Tech3, à savoir Bradley Smith qui entame sa 4ème saison en MotoGP au sein de l'écurie française et a terminé la saison 2015 à la 6ème place du classement, soit premier pilote satellite, et Pol Espargaro qui lui a signé un contrat directement avec Yamaha pour rouler en MotoGP en 2014 après son titre Moto2 en 2013, vont devoir obtenir de meilleurs résultats en 2016 s'ils entendent convoiter une place au sein de l'équipe officielle.
En effet, Lin Jarvis a déclaré à leur sujet : "Ils sont avec nous pour leur performance et leur potentiel. Bradley l'est pour ses performances. En trois saisons, il a progressé, a cessé de chuter et travaille durement. Ses résultats se sont améliorés. Il a terminé sixième du championnat, premier pilote non-usine."
Par contre, lorsqu'il évoque Espargaro, Jarvis se montre moins enthousiaste : "Pol est ici pour son potentiel. 2014 a été meilleure que 2015, qui ne s'est pas si bien passée. Nous continuons de penser que son talent est évident, mais il a besoin d'améliorer. Ce n'est pas une question de talent ou de caractère, mais il a besoin de franchir une étape supplémentaire s'il désire rester dans une équipe compétitive, à mon avis."
De cette annonce, on retiendra surtout que les deux pilotes de l'équipe officielle, Rossi et Lorenzo, ont leur contrat qui arrive à échéance fin 2016 et qu'apparemment ils ne rempileront pas les deux, Lin Jarvis ayant lâché cette phrase équivoque concernant les pilotes Tech3 : "Ils pourront changer d'équipe ou, s'ils réalisent de bons résultats, rester avec nous et évoluer dans l'équipe usine."