
Encore une fois pris en défaut au radar aujourd'hui, le bouillant Espagnol s'est vu infliger une pénalité de 5 minutes. De fait, l'officiel Honda retrograde au quatrième rang de l'étape et au troisième du général.
Après un très bon début de spéciale, quatrième au CP1, Pierre Alexandre Renet a été victime d'une chute au kilomètre 400 à quelques longueurs de la fin du secteur chronométré. Pris en charge par le service médical, il a été évacué vers l'hopital de Jujuy. Victime d'un traumatisme cranien et d'une perte de connaissance, "Pela" quitte prématurément la scène de son premier Dakar.
Auteur depuis deux jours d'une superbre remontée dans le classement d'étape et général, le pilote genevois se voit chuter au propre comme au figuré et termine cette 4ème étape à la 116ème position, alors qu'hier il terminait à la 58ème position. Heureusement, plus de peur que de mal.
Le mot de Damien "Cette 4ème étape a bien commencé mais malheureusement, j'ai fait une grosse chute au km 300. Pas de mal physiquement mais ma navigation a été fortement touchée. J'ai perdu un temps précieux à tenter de la réparer mais ai finalement pu repartir. Cette chute m'a coûté beaucoup de places au classement... 116e de l'étape et 101e au général. Etape Marathon oblige, je n'aurai pas mon assistance avant le départ de demain et vais donc devoir rouler avec ma navigation endommagée, donc tranquillement, sur l'étape de demain. Je garde le moral, motivé pour la suite de l'aventure !"