
S’il peut paraître étonnant de se dire qu’une équipe comme Forward Racing aide un jeune qui aura terminé sa saison 2015 à la cinquième position en CEV, il faut également se rappeler que le jeune Luca Marini fait partie de la (plus en plus) célèbre VR46 Riders Academy.
Et alors ? Diront certains. Et bien il faut penser que le soutien financier apporté par l’académie de pilotage dirigée par le nonuple Champion du monde, Valentino Rossi, peut faire la différence sur la longueur. Et oui, le MotoGP, c’est aussi une histoire de sous...
Quoi qu’il en soit, Luca Marini reste un pilote talentueux. Et tout demi-frère de Rossi qu’il est, il devra faire ses preuves face à des adversaires qui n’auront que faire du lien qu’il peut avoir avec Rossi. Espérons qu’il soit rapidement à l’aise sur sa Kalex, et qu’il soit en mesure de nous offrir de belles passes d’arme avec ses concurrents.
Du côté du team, l’annonce s’est faite de la façon suivante : "Forward Racing a le plaisir d'annoncer que Luca Marini, membre de la VR46 Riders Academy, portera les couleurs du Forward Racing en Moto2 à partir de la saison prochaine. Le prometteur pilote de Tavullia, âgé de 18 ans, qui a signé un contrat de plusieurs années avec l'équipe de Giovanni Cuzari, rejoindra Lorenzo Baldassarri pour piloter une Kalex 2016. Marini débutera en Championnat du monde après une wild card en Moto3 en 2013, un autre lors du Grand Prix du Saint-Marin Moto2 en 2015, et après avoir fini cinquième au classement général du Championnat CEV Moto2 cette saison. Le nouveau venu, conjointement avec la confirmation de Baldassarri, double l'engagement du Forward Racing avec la VR46 Riders Academy en championnat Moto2. Forward Racing soutient entièrement et partage l'objectif de l'Académie de Tavullia: la progression professionnelle de jeunes pilotes italiens dans le monde du motocyclisme."