
Ce week-end, la KTM RC16 a limé la piste de Valence avec Alex Hofmanne t Mika Kallio afin d'accélérer le travail de développement. Or, on connait les talents de metteur au point de ce dernier ainsi que sa vitesse en piste qui permettra de pousser la machine dans ses retranchements.
On a également appris dans un communiqué de presse de Mike Leitner, le chef de projet, que la RC16 restera fidèle à son V4 à 90 degrés et que ce dernier développerait la bagatelle de 270cv ! La boîte est bien entendu seamless.
Mike Leitner a également déclaré vouloir disputer au moins la dernière course de la saison 2016 à Valence, ce déjà afin de prouver la bonne conception de la RC16 ainsi que sa vitesse, le but caché est qu'il va falloir débaucher un top pilote pour la saison 2017.
On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouveau constructeur en MotoGP, surtout quand on connait le niveau de performance de KTM !