
On ne reviendra pas sur la sanction elle-même, c'est désormais au TAS de trancher si celle-ci est justifiée ou non et non pas à nous ou aux fans de Valentino.
L'ambiance va être des plus tendue au sein du team Yamaha Movistar pour le dernier rendez-vous de la saison, Jorge Lorenzo ayant déposé une demande au TAS pour être auditionné en tant que tiers intervenant. Le but selon Albert Valera, manager de Jorge, n'était pas « d’inclure Jorge dans un processus aussi complexe, mais de fournir des informations supplémentaires qui auraient pu aider l'arbitre à prendre la décision la plus correcte ».
Le TAS a rejeté la demande du Majorquin mais a gardé les pièces fournies. On se doute bien que si la sanction envers Rossi devait être levée, la tâche de Jorge serait bien plus ardue pour conquérir la couronne mondiale.
Dans la foulée, le sponsor titre de Yamaha Racing, Movistar, a annulé la fête qui était agendée à ce jeudi pour célébrer les deux pilotes du team. Il est également à noter que la traditionnelle conférence de presse pré-GP qui aurait dû réunir Rossi, Marquez, Lorenzo, Pedrosa, Crutchlow et Petrucci a également été annulée et que tous les pilotes MotoGP ainsi que les teams ont été conviés ce jeudi à 15h30 au bureau permanent du Championnat du Monde FIM MotoGP.
Désormais, quoiqu'il arrive, le titre 2015 restera entaché par toutes ces affaires qui ont largement dépassé le monde du sport et terni l'image de notre sport favori.
On peut presque se réjouir que la page soit tournée ce dimanche soir et qu'une nouvelle saison commence.