
Pour l’an prochain, il sera logiquement trop tard. Mais l’objectif est de faire revenir l’Indonésie au calendrier pour 2017.
Comme vous devez certainement vous en douter, ajouter un circuit dans un championnat comme celui-là ne revient pas à simplement faire quelques clics de souris sur un PC. Il y a donc eu, il y a quelques jours, une rencontre entre les différents CEO de la Dorna, du circuit de Sentul, ainsi que les différentes instances officielles représentantes du gouvernement.
Sentul donc. C’est sur ce circuit que la Dorna a jeté son dévolu. Mais si cette réunion a permis de monter un intérêt commun pour ce projet, rien n’est encore fait.
Il faudrait d’abord que la piste soit remise au niveau nécessaire afin de répondre aux normes imposées par la FIM afin d’obtenir une homologation.
Il faudra également qu’un projet officiel soit présenté, ce qui devrait être fait pour la fin du mois de novembre de cette année encore.
Finalisation évidente, il sera nécéssaire que la Dorna et le circuit de Sentul signent le contrat final qui donnera le feu vert à l’organisation de ce Grand-Prix.
Pour rappel, le circuit de Sentul a déjà accueilli le Championnat du Monde et surtout la manche indonésienne pendant deux ans. Vous ne vous en rappelez pas ? Un petit effort, c’était en 1996 et 1997 ! Eh oui, ça date !