
Cette ultime manche, la finale du Red Bull X-Fighters World Tour, se disputera pour la première fois dans la ville d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) le 30 octobre prochain. Si elle avait déjà eu lieu dans ce pays, jamais encore la capitale n’avait reçu les meilleurs freestylers du monde. C’est donc sur le front de mer spectaculaire de la Corniche que le Français, Tom Pagès et l’Australien, Clinton Moore se départageront.
Et pour obtenir le Saint-Graal, les deux (sur)hommes devront se faire violence, effectuer des runs parfaits, voire innover et proposer des tricks encore inconnus... Comme si sauter à plus de 15 mètres de hauteur pour atterrir 30 mètres plus loin en ayant effectué un 360°, un backflip ou une autre figure n’était pas suffisant... A savoir que les figures ne sont pas forcément exécutées sur les motos, mais parfois à coté de cette dernière !
On peut d'ores et déjà féliciter les deux hommes d’en être arrivé là ; leur talent, comme celui de tous les concurrents, n’est plus à prouver.
Car si la première partie de la saison était dominée par l’Australien qui remportait les manches de Mexico et d’Athènes, le Français a été impérial lors des deux dernières étapes de Madrid et de Pretoria.
Chacun des deux pilotes, dans un style propre, tentera donc de remporter le trophée, mais à part Levi Sherwood, blessé, tous les autres freestylers qui ont accompagné les deux leaders le long de la saison seront également de la partie pour notre plus grand plaisir.