
Douze course, douze podiums ! David Chevalier peut se targuer d'un beau palmarès, mais loupe de très peu la première place du podium, la raison étant son nombre de victoires inférieur à celui du Champion suisse, Michel Eigenmann.
Ce week-end, mon team et moi nous sommes rendus sur le circuit du Slovakia Ring en Slovaquie, pour les deux dernières manches du Championnat suisse. Un circuit que j’apprécie, et qui m’a réussi par le passé.
Lors des essais libres du vendredi, c’est avec un peu d’amertume, que je constate que mes deux principaux adversaires du championnat n’ont pas fait le déplacement (ndlr : Michel Eigenmann et Michael Ghilardi).
Sous un temps pluvieux et froid, nous débutons les premiers essais. J’en profite pour rouler un maximum. Très vite, je retrouve mes sensations et les chronos descendent tour après tour. A la fin de la matinée, j’ai un très bon feeling avec la moto. En début d’après-midi, la pluie redouble d’intensité rendant la piste très peu praticable. Je pars pour une séance mais m’arrête au bout de deux tours, car à certains endroits la piste est inondée. Je vais attendre la première séance de qualification en fin de journée pour remonter sur la moto. Peu de changements concernant l’état de la piste. Je réalise le troisième temps provisoire tout en sachant que je n’ai pas pris de risques. Je reste très confiant pour la deuxième séance qualif du samedi matin.
Au réveil, la pluie et toujours d’actualité, mais les précipitations sont moins fortes que le jour précédent. Rapidement, je retrouve de bonnes sensations, ce qui me permet de m’emparer de la première place aux essais qualifs avec une avance de 0.6 dixième sur mon poursuivant. Je pars donc de la pôle position pour les deux courses.
Les conditions n’ayant pas changé depuis le matin, le départ est donné sur piste mouillée. Au premier virage je suis en tête. Je pointe avec une avance de quatre secondes au premier passage sur la ligne droite. Cet écart va augmenter jusqu’à quinze secondes. Je décide de gérer est de ne pas prendre plus de risques... Quatre tours avant la fin, on me panneaute que mon avance s’est fortement réduite. Je reprends un rythme soutenu qui me permet de terminer avec plus de dix secondes d’avance. Je suis très satisfait de ma course et compte bien réitérer le dimanche.
Dimanche matin enfin le soleil. La piste a totalement séché. J’effectue le warm-up pour valider les réglages sur le sec. Je m’empare une nouvelle fois du meilleur temps.
A la course, je réalise un excellent départ et suis à nouveau en tête. Je garde cette position et termine avec seize secondes d’avance sur mon poursuivant.
Au classement général, je termine ex-aequo à la première place du championnat. Cependant, mes victoires étant moins nombreuses, je suis à nouveau vice-champion suisse STK600 2015 !
Je suis très content, car j’ai réalisé le meilleur chrono sous la pluie en course, toutes catégories confondues. Le dimanche, j’ai effectué le meilleur chrono de ma catégorie avec plus d’une seconde d’avance au tour sur mon poursuivant. Quant au palmarès de ma saison, sur douze courses, je suis monté douze fois sur le podium.