
Les efforts de Loris Baz seraient enfin récompensés. Devant l’opportunité de venir en GP, il a quitté le WSBK où il se battait dans un team de référence pour le championnat. Initialement annoncé sur une Honda du team Aspar, il a été écarté au dernier moment. Sa taille (193cm) était mise en cause et des doutes quant à sa capacité à piloter une MotoGP se sont faits entendre.
Il a donc fait ses débuts en MotoGP dans l’équipe de Giovanni Cuzari, avec les démêlés que l’on connaît. Malgré l’impasse sur le GP d’Indianapolis, Loris Baz se retrouve aujourd’hui en tête du championnat Open pour sa première saison. Résultat qui laisse percevoir un futur prometteur pour le Français. Mais faute de moyens financiers, il annonçait dernièrement s’être endetté pour la compétition au plus haut niveau.
Le contrat qui serait signé à l’aube ou au crépuscule de l’épreuve d’Aragon constituerait une alliance avec le team Avintia. Le Sallanchois piloterait donc la Ducati Open de Mike DiMeglio.
Même si les rumeurs du paddock parlent d’une autre équipe (sans plus de précisions), cela semble être la meilleure opportunité pour Loris Baz à ce jour. Pourtant, la logique voudrait que les résultats obtenus cette année lui donnent accès à une moto d’usine.
Nous vous tiendrons au courant dès que l’on aura du nouveau…