
Guinters avec Yamaha pour le retour de la R1 en WSBK ? Cela semble de plus en plus probable, la cote du sympathique pilote français étant haute dans le peloton Superbike, surtout après son titre obtenu l'année passée face à Sykes.
On sait que Sylvain peine à s'adapter à la Honda qui bien qu'elle soit préparée aux petits oignons par Ten Kate, peine à donner la réplique face aux Kawasaki dont on annonce d'ailleurs une nouvelle mouture pour 2016. De plus, il n'a signé qu'un contrat d'une année avec Honda et serait donc libre à la fin de la saison.
L'arrivée de Yamaha, en sus de la débauche de pilotes, ferait quelques dégâts collatéraux, à commencer chez Suzuki avec la débauche de l'écurie Crescent de Paul Denning et après chez Honda pour le budget généreux de Pata.
On ne peut que se réjouir du retour du constructeur aux 3 diapasons en WSBK, d'autant plus qu'avec Guintoli au guidon, la marque ne revient pas pour faire de la figuration. Reste maintenant à attendre le nom du 2ème pilote. Il se murmure que Marco Melandri rêverait de piloter la R1, si c'est le cas, il risque d'y avoir de l'ambiance sous le auvent Yamaha, les deux pilotes n'ayant pas une relation des plus amicales.