Article du 24 août 2015

MXGP de Lombardie - Week-end mitigé pour Valentin Guillod

Texte de Rédaction

Quatrième de la première manche du Grand Prix de Lombardie, quinzième des dix huit épreuves du championnat du Monde 2015, Valentin Guillod a perdu toute chance de podium dans un accrochage au second départ. Cinquième du GP, l’officiel Yamaha Standing Construct voit les deux leaders du Mondial MX2 s’éloigner...

Auteur d’une bonne première journée puisqu’il décrochait samedi la seconde place sur la grille après une superbe manche qualificative, Valentin abordait confiant ce GP disputé sur la piste sablonneuse de Mantova. Mais son feeling n’allait pas être aussi bon dimanche, et s’il décrochait une bonne quatrième place en première manche le Suisse n’était pas vraiment satisfait de son roulage. Et la seconde manche n’allait guère lui apporter de satisfactions, puisqu’avant même le premier virage il se retrouvait au sol en compagnie de son compatriote Jeremy Seewer et de deux autres pilotes ! Un peu ‘froissé’ et courbaturé, il repartait bon dernier et alors que la dixième place était à sa portée en fin de course deux erreurs lui faisaient perdre encore un peu de terrain. Quatorzième de la manche et cinquième du GP, Valentin est désormais quatrième du championnat à 42 points du leader. Prochaine étape le weekend prochain à Assen (Pays Bas), dans un sable plus hostile que celui de Lombardie.

Valentin Guillod : "Ce ne fut pas vraiment le weekend que j’attendais, même si cela a commencé par un bon samedi. En première manche je termine quatrième, mais je n’étais pas dedans, je n’avais pas de bonnes trajectoires et n’arrivais pas à me libérer. En seconde manche je me suis fait prendre dans une chute collective, des pilotes sont arrivé sur moi à ma droite et on se retrouve à quatre ou cinq par terre ; je tape assez violement la nuque au sol, et je repars dernier avec des douleurs au dos. J’ai essayé de remonter le mieux possible, je reviens  aux alentours de la dixième place mais à quelques tours de la fin je perds une place sur une glissade ; j’ai voulu regagner cette place mais à l’appel d’un saut j’ai guidonné dans une ornière et je suis tombé assez fort. Je termine tant bien que mal la manche, et ce résultat m’ennuie car le team fait du super boulot, et je travaille dur à l’entrainement ou tout se passe au mieux. Mais en course ca ne se passe pas comme je le voudrais, et on va encore travailler dur cette semaine pour y remédier rapidement."

Rédaction
Source :  Communiqué de presse - Valentin Guillod
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.