
Qualifié en pole position pour la cinquième fois de l’année, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a réalisé une véritable démonstration de force en course à Brno lors de la onzième manche de la saison Moto2™ 2015 et s’est imposé avec autorité pour remporter une quatrième victoire cette année et un dixième podium consécutif.
Suite au holeshot du Suisse Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten), le Français a rapidement repris la première position pour faire la différence et ensuite entretenir une avance d’environ une seconde jusqu’au drapeau à damier.
Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), le Champion en titre, a perdu un peu temps avant de doubler Lüthi et Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) et a ensuite fait de son mieux pour rattraper le Français mais a dû se contenter de la seconde place, un résultat tout de même important après son abandon en Allemagne et sa cinquième place à Indianapolis.
Vainqueur à Indy une semaine plus tôt, le rookie espagnol Álex Rins s’est assuré un nouveau podium en prenant la troisième place. Rabat lui reprend cependant la seconde place au classement général. Les deux Espagnols se retrouvent respectivement à 79 et 80 points de Zarco, qui a continuellement creusé l’écart sur les cinq dernières courses et est le premier pilote de l’histoire du Moto2™ à réaliser une série de dix podiums consécutifs au cours d’une saison.
Parti septième après sa meilleure qualification en date en Moto2™, Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) a confirmé en prenant la quatrième place, le premier résultat notable du Champion du Monde Moto3™ 2013 dans la catégorie intermédiaire.
En perte de rythme à partir de la mi-course, Lüthi a quant à lui fini septième, derrière Sam Lowes (Speed Up Racing) et Jonas Folger (AGR Team), tandis que Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) prenait la huitième place, juste derrière le Suisse.
Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) a fini seizième, derrière le vice-Champion Mika Kallio (Italtrans Racing).
Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) et Xavier Vierge, récente recrue de Tech3 Racing, ont quant à eux été contraints à l’abandon.