
Malgré quelques soucis techniques, David s'est battu durant tout le week-end et peut même se targuer d'avoir signer le deuxième meilleur chrono au tour !
Vendredi matin, les deux premières séances d’essais ont été perturbées par plusieurs chutes. Elles m’ont tout de même permis de me rendre compte que ma moto était performante. L’après-midi, après avoir effectué les derniers essais libres, place à la première séance de qualification en fin de journée. Au bout de neuf tours, mon pneu arrière était totalement détruit mais j’ai tout de même réussi à me qualifier au troisième rang à 0.7 dixième de la pôle position. Etant donné les circonstances, j’étais satisfait de ce résultat.
Samedi matin, quelques pilotes entament la deuxième séance de qualification sous la pluie. Bien qu’il fût impossible d’améliorer mes chronos, j’en profite pour mettre au point les réglages pour ces conditions météo au cas où elles devaient persister.
Départ de la course à 10h45 sur piste sèche en troisième position. J’effectue un départ moyen et me retrouve quatrième au premier virage. Au bouclement du premier tour, je suis à nouveau troisième. Tout au long de la course, je me bats avec mon poursuivant pour la deuxième place et conserve cet avantage avec 0.19 millième d’avance. C’est avec confiance que je me prépare pour la deuxième manche.
Dimanche matin, les conditions météo sont parfaites. Départ de la course à 10h45. Cette fois, je réalise un très bon départ et nous arrivons trois pilotes de front au premier virage. Je me fais serrer et je n’ai pas d’autres choix que de passer sur le vibreur intérieur. Du coup, je me retrouve au cinquième rang. C’est avec détermination que je remonte mes concurrents pour me retrouver en troisième position à la fin du premier tour. Je me bats à nouveau avec le même pilote pour obtenir le deuxième rang. Au terme d’une lutte sans relâche, je termine la course sur la deuxième marche du podium. Durant cette manche, j’ai la satisfaction d’avoir réalisé le deuxième meilleur chrono en course.
Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Peter Hostettler, importateur Yamaha Suisse, et ses collaborateurs, pour leur présence tout au long du week-end ainsi que la mise à disposition de leur magnifique infrastructure. Un grand merci à Valérie et à mon papa pour leur dévouement et à toutes les personnes venues me soutenir ainsi qu’à mes partenaires.