
Les pilotes disposaient uniquement de 3 séances libres pour découvrir le tracé et mettre les motos au point, Séb s'est classé 3ème de la première séance qualif pour la catégorie STK600.
Malheureusement, Sébastien subira une grosse chute en essais libres et ne pourra prendre part aux essais qualifs du samedi, rien de cassé mais un poignet très douloureux.
Seb prendra le départ de la première course en serrant les dents, mais n'ayant pas pris part à la 2ème séance qualif, il recule de 2 places sur la grille et ne pourra faire mieux que 8ème.
Le dimanche, la douleur était encore plus forte, mais cela n'a pas empêché Seb de se placer à nouveau sur la ligne de départ et de prendre la même 8ème place que la veille.
Après de bonnes séances d'essais, Bryan a chuté dans son 2ème tour chrono lors des essais qualif, chute sans gravité et son seul tour lancé le place 2ème sur la grille et 1er en STK1000. En QP2, Bryan place sa R1M en 2ème place à 0.1sec du 1er.
La première course verra Bryan empocher sa première victoire de la saison, ce malgré un mauvais départ. Très vite remonté en 3ème place les dépassements sur Schmitter et Sennhauser ne sont pas faciles malgré le rythme moins élevé de 2 secondes au tour par rapport aux essais. Bryan fera la différence dans les derniers tours en s'imposant avec une bonne avance.
En deuxième course, Bryan ne réussira pas à s'échapper, la chaleur rendant la piste très glissante, et prendra au final la 2ème place. Au final, Bryan est très content de son week-end à Brno, il revient fort dans la course au titre, surtout que les prochaines manches se dérouleront "à la maison", à Dijon.
Dès le début des essais en Open 1000, Bruno n'a pas réussis à trouver du grip, la faute à une température de piste très élevé (60°c) mais surtout à un mauvais choix de pneus, ce qui engendra durant tout le week-end une perte d'adhérence. Toutefois, il réussis lors des deux courses à prendre la 4ème position et repars chaud bouillant pour la prochaine manche qui se déroulera à Dijon.