
Suite à un bien mauvais départ, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a de nouveau réalisé une superbe fin de course pour aller chercher la victoire devant Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) au Motul TT Assen, dans une course réduite à seize tours suite à un drapeau rouge.
Devancé par Jonas Folger (AGR Team) et Rabat au départ, le Français est patiemment revenu sur ses concurrents et s’est emparé de la première place devant Rabat à deux tours de l’arrivée pour immédiatement faire le break et prendre une troisième victoire et cinq points de plus que le Champion en titre, qu’il devance désormais de 45 points.
En tête durant toute la première moitié de la course, Folger a perdu en rythme sur la suite et a fini septième tandis que Sam Lowes (Speed Up Racing) s’emparait de la troisième place devant Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) et Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2).
Dominique Aegerter prend les points de la 12ème place pendant que Randy Krummenacher arrache les 2 points de la 14ème place.
Robin Mulhauser et Jesko Raffin font un tir groupé aux 20ème et 21ème places.
Tous les résultats ici.