Article du 07 juin 2015

WSBK à Portimao - Jonathan Rea remporte la première manche perturbée par la pluie

Texte de Marc / Photo(s) de worldsbk.com

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a remporté sa neuvième victoire de la saison dimanche matin au Portugal lors de la première des deux courses de la journée.

Le leader du Championnat du Monde eni FIM Superbike et son coéquipier Tom Sykes avaient commencé par un duel qui avait duré les trois premiers quarts de l’épreuve et qui a été interrompu par l’arrivée de la pluie à six tours de l’arrivée. Alors que Rea et tous les autres pilotes passaient par la pit-lane pour changer de pneus, Sykes est resté sur slicks un tour de plus mais était finalement juste derrière son coéquipier après son arrêt au stand. Le duel entre les deux pilotes Kawasaki a donc pu reprendre sur pneus pluie, jusqu’à ce que Sykes ne lâche prise et laisse Rea filer vers sa 24e victoire en WorldSBK.

Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati Team) a quant à lui pris la troisième place suite à un autre duel qui l’opposait à Leon Haslam (APrilia Racing Team - Red Devils), qui a chuté dès son premier tour sur pneus pluie.

Davide Giugliano (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team), Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike) et Matteo Baiocco (Althea Racing) complétaient le Top 6 devant Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia) et Leandro Mercado (Barni Racing Ducati).

Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team) et Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) ont respectivement fini neuvième et dixième malgré leurs sorties de piste.

Onzième, Jordi Torres était le premier pilote Aprilia à l’arrivée et terminait juste devant Leon Haslam, reparti après sa chute. Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki), David Salom (Team Pedercini) et Nico Terol (Althea Racing) se sont classés de la 13e à a 15e places.

Marcouille
Source :  worldsbk.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.