Les mois de ce début d'année se suivent et se ressemblent, si ce n'est du côté de la météo qui n'a pas été au beau fixe durant ce printemps comme c'était le cas l'an dernier.
Sur le marché global de la moto et scooter en Suisse, Yamaha conserve toujours la tête des ventes (tout marché confondu) et ceci avec une large avance sur son plus grand concurrent, Honda. Comparé à l'année 2014, Yamaha s'offre une progression des ventes de l'ordre de 17.02%.

Côté motos uniquement, Yamaha enfonce encore le clou avec une spectaculaire progression des ventes de plus de 40% et de plus de 900 unités sur le second, BMW, et sur le troisième, Harley-Davidson.

Le Top 20 des ventes confirme les chiffres ci-dessus avec deux Yamaha en tête, la MT-07 et la MT-09, talonné à quelques centaines d'unités près par la BMW R 1200GS qui a du mal à se (re)lancer. Le nouveau trail sportif de Yamaha, la MT-09 Tracer, fait également une belle percée en s'offrant la quatrième position.

Dans le Top 20 des scooters, le Honda PCX 125 confirme son statut de scooter le plus aimé des utilisateurs en millieur urbain. Ce dernier est suivi par le nouveau Vespa Primavera 125 3V.
