
Comme nous le relations il y a quelques jours, le Fribourgeois Christian Perritaz a constitué une équipe 100% romande pour participer au Championnat européen Moto2 CEV. Et jeudi dernier, le Swiss Junior Team Moto2 mettait le cap sur l'Algarve, la plus belle région du Portugal méridional, pour prendre part au premier week-end de course du Championnat.
Le Jurassien Stéphane Frossard n'a pas attendu pour mettre en oeuvre ses talents de pilotage. Déjà aux essais libres le vendredi, mais surtout hier aux qualif', il s'est hissé d'entrée à la onzième place avec un temps de 1:49.936. Bien qu'il soit à trois secondes du meilleur temps de la catégorie Moto2, il demeure néanmoins le meilleur suisse sur la grille de départ.
Ses coéquipiers, Adrien Pittet et Alexandre Soguel, prennent respectivement les dix-neuvième et trente-quatrième places des qualifications. Le circuit de Portimao était une grande première pour le Valdo-Genevois Alexandre Soguel ; il n'avait en effet jamais posé les gommes de sa moto sur le "circuito do Algarve".