
Les choses sérieuses ont commencées. Ce dernier week-end a eu lieu la première manche du Championnat suisse d’enduro à Faulx, dans le Val de Lorraine (FR). Au menu du week-end, quatorze spéciales sur deux jours de course, avec environ 350 kilomètres de liaison. La grande classe !
Le samedi, la météo était de bonne humeur et m'a permis de garder les pieds au sec. Il m’a fallu quelques spéciales pour définitivement prendre en main ma 250 2-temps. J’ai eu un bon feeling, beaucoup de plaisir, mais j’ai malheureusement commis beaucoup trop d’erreurs tout au long de la journée. Je termine à une très décevante neuvième place en Inter Open. Il y avait beaucoup mieux à faire !
Le dimanche a été plus compliqué, avec une météo pluvieuse, un terrain très glissant, le genre de conditions que j’apprécie ! Tout se passait très bien, j’avais un très bon feeling sur la moto, les chronos n'étaient pas trop mal. Je tenais vraiment à me rattraper du samedi, mais tout a changé lorsqu'à la mi-course en liaison : je me suis retrouvé face à face avec un moto qui venait en sens inverse ! Quel c** ! Bilan : ma moto a été fortement endommagée, et, quant à moi, je me suis blessé à l’épaule droite. De rage, je finis la course dans des conditions très difficiles. Mais néanmoins, je termine la journée avec une très belle huitième place en Inter Open. Résultat qui pour moi vaut de l’or... !
Ce début de saison se montre plutôt difficile et je suis déçu de mes performances. En plus, je rentre blessé. Mais malgré toutes ses (més)aventures et ses mauvaises performances, j’ai éprouvé un énorme plaisir au guidon de ma moto tout au long du week-end, et, à mes yeux, c’est ce qu'il a de plus important !
Maintenant, je fais le maximum pour guérir de cette blessure et j’espère pouvoir prendre le départ de la deuxième manche, le 12 avril prochain à Condé-en-Brie (FR).
Un grand merci pour votre soutien !
Plus d'infos sur le pilote et sa saison 2015, consultez son dossier de sponsoring ! Et retrouvez toutes les photos dans la galerie ci-dessous.