
Les essais MotoGP sont interdits du 1er décembre au 31 janvier, et avant de confier leur prototype 2015 aux pilotes permanents, les constructeurs font valider leur travail par des pilotes d’essai maison. Cependant ceux-ci n’étant pas aussi rapide que les pilotes d’usine, cela peut réserver des surprises.
C’est pourquoi Honda a trouvé une parade en engageant Casey Stoner qui même après deux ans de retraite reste un pilote rapide.
Ces essais étants totalement privés, on ne sait pas sur quoi ont travaillés les ingénieurs et les pilotes, on peut juste supposer que Yamaha a dû développer sa boîte full-seamless qui sera mise à disposition de Rossi et Lorenzo pour les seconds essais de IRTA de Sepang du 23 au 26 février.
Quant à Honda, ils ont dû travailler sur le moteur qui n’avait pas convaincu Marquez et Pedrosa car trop violent. L'arrivée de la puissance a donc dû être adoucie.
Encore quelques jours et on pourra se faire une première idée de ce qui va nous attendre pour cette saison 2015.