
Le pilote espagnol José Luis Martinez, qui a été champion d'Espagne MX2 en 2011, vient à 26 ans de mettre un terme à sa carrière de coureur pour s'occuper à plein temps de MM93 : "Je commence une nouvelle aventure auprès d'une personne qui m'a démontré sa confiance. Le peu de reconnaissance de ce sport si merveilleux, et l'opportunité qui s'est présentée à moi, m'ont obligé à prendre une décision mûre, dirigée vers un avenir à long terme."
Marc Márquez ne sera pas le premier pilote MotoGP à avoir un entraîneur issu du cross, on se souviendra d'Yves Demaria qui avait coaché Randy de Puniet.
Bien entendu, Marc Márquez conserve son entraîneur physique, Genis Cuadros, le programme délivré par le crossman étant un complément. D'ailleurs, José Luis Martinez envisage de faire quelques piges en compétition quand son planning le permettra.
En consacrant encore plus de temps et d'énergie à sa condition physique et son entraînement moto, Marc Márquez risque bien de rester au sommet de la hiérarchie quelques années.