
C'est donc une version GP14.3 que nous retrouverons du 4 au 7 février sur le tracé de Sepang car comme l'a annoncé Gigi Dall'Igna il y a un peu de retard dans la fabrication de la GP15 : «Nous avons presque tout, nous attendons encore quelques pièces et nous commencerons le montage à la fin du mois. Nous avons essayé d’anticiper un peu, avec insistance, mais en fin de compte nous n'avons pas réussi et nous allons donc utiliser une GP14.3 pour le premier test à Sepang. C'est une évolution de la moto que nous utilisions à la fin de la saison dernière. Je pense que c'est important parce que nous devons évaluer différentes configurations avant d'en choisir une pour la GP15.»
Mais, il a également confirmé que la GP15 garderait son V4 à 90 degrés et surtout sa distribution desmodromique : «la moto sera complètement différente de la GP14, de la GP14.2 et de la GP14.3 mais nous conservons la distribution desmodromique et l'architecture 4 cylindres en V à 90°. Ces bases restent les mêmes, mais au final ce sera une moto complètement différente. Le moteur est beaucoup plus petit et ça devrait nous aider pour la mise au point.
Il faut qu’on diminue le sous-virage, qui n’est pas le seul problème mais reste le plus important. On doit le réduire, et si possible le supprimer. L’arrivée future de Michelin nous y aidera peut-être.»
Nous verrons ce que vaudra la nouvelle Ducati lors des essais de Sepang 2 du 23 au 26 février.